Vingt producteurs proposent à la dégustation 150 crus à La Chaux-de-Fonds, dans le cadre du salon des vins de l’association « Lâche-moi la grappe ». Cette 3e édition se déroule au 28 au 30 octobre
« Lâche-moi la grappe » revient avec un troisième salon des vins à La Chaux-de-Fonds. Vingt encaveurs ont rendez-vous avec les amateurs du 28 au 30 octobre à la ferme Droz-dit-Busset.
La plupart des viticulteurs viennent de Suisse, Neuchâtel principalement, mais aussi d’autres cantons romands, du Tessin et de Schaffhouse. À cela s’ajoutent deux vignerons bourguignons et un alsacien.
Cette année, les organisateurs ont eu plus de mal à trouver des exposants. La faute à une année viticole 2021 relativement compliquée. Damien Rothen, membre de l’association « Lâche-moi la grappe » :
« Beaucoup de vignerons n’avaient pas de vin à vendre »
En 2019, lorsque les douze amis qui composent l’association « Lâche-moi la grappe » ont décidé d’organiser à La Chaux-de-Fonds un salon des vins, ils ont déjà dû commencer par tordre le cou à certains à priori :
« Les Hauts-Neuchâtelois sont aussi des consommateurs de vin »
Le salon des vins de l’association « Lâche-moi la grappe », c’est du 28 au 30 octobre à la ferme Droz-dit-Busset à La Chaux-de-Fonds. /cwi