Colombier Volley voit haut avec Joël Bruschweiler

L’ancien capitaine de l’équipe de Suisse fait son retour au club cette saison. L’effectif étoffé ...
Colombier Volley voit haut avec Joël Bruschweiler

L’ancien capitaine de l’équipe de Suisse fait son retour au club cette saison. L’effectif étoffé permet à la formation des Mûriers qui milite en Ligue B de viser le podium pour cette nouvelle saison

Ancien capitaine de l'équipe nationale, Joël Bruschweiler, fait son retour au club cette saison.  (Photo archives) Ancien capitaine de l'équipe nationale, Joël Bruschweiler, fait son retour au club cette saison. (Photo archives)

Le dynamisme et l’ambition sont bien là pour la nouvelle saison de Colombier Volley en Ligue B. L’équipe phare du volleyball masculin neuchâtelois a bien commencé sa saison avec deux victoires contre Lausanne et Papiermühle Ittigen et une défaite contre Traktor Basel.

Si les Neuchâtelois ont des raisons de se projeter vers l’avant, c’est surtout en regard des trois bons coups réalisés sur le marché des transferts, à commencer par le retour au club de Joël Bruschweiler. L’ancien capitaine de l’équipe de Suisse a finalement cédé aux sirènes du président colombinois Thomas Gutknecht. « C’était pour lui une évidence depuis très longtemps que s’il voulait rejouer en Ligue nationale c’était à Colombier », explique l’homme.

Thomas Gutknecht, président de Colombier Volley

Une bonne nouvelle, ce d’autant plus qu’à ce retour s’ajoutent ceux du passeur Marc Briquet et du centre Damien Rossignol. « Ces trois joueurs supplémentaires ne jouent pas sur la même position. Ils viennent compléter un contingent déjà bien fourni. On a vraiment 14 joueurs d’excellente qualité et nous avons des remplaçants sur chaque position », complète Thomas Gutknecht.

« On a vraiment 14 joueurs d’excellente qualité »

D’où les ambitions : finir sur le podium de la Ligue B, voire même envisager une finale. Mais pas question de viser plus haut. « On a des déficits d’infrastructures dans la région. On ne pourrait plus jouer à Colombier en Ligue A et les salles sont déjà très pleines à Neuchâtel. », ajoute-t-il. Le prochain match de Colombier est agendé samedi à 18h00 aux Mûriers face à Amriswil. /lre


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus