Rodéo en ville du Locle

Important cambriolage dans la Mère commune, quatre suspects ont été interpellés après une course-poursuite ...
Rodéo en ville du Locle

Important cambriolage dans la Mère commune, quatre suspects ont été interpellés après une course-poursuite avec la police lundi passé. Le butin d’un demi-million de francs a pu être récupéré

Plusieurs véhicules de la Police neuchâteloise ont été percutés lors d'une course-poursuite avec des cambrioleurs, lundi passé au Locle. (Photo d'illsutration) Plusieurs véhicules de la Police neuchâteloise ont été percutés lors d'une course-poursuite avec des cambrioleurs, lundi passé au Locle. (Photo d'illsutration)

Course-poursuite au Locle. La police neuchâteloise a arrêté lundi passé quatre personnes soupçonnées d'avoir commis un cambriolage dans un établissement lié à l'industrie horlogère. Ces quatre suspects avaient réussi à y pénétrer en soirée. Une fois à l'intérieur, elles y ont dérobé des pièces d'horlogerie pour un montant avoisinant les 500'000 francs, indiquent ce lundi la police neuchâteloise et le Ministère public.

Les auteurs ont ensuite pris la fuite dans un véhicule immatriculé en France, mais ont été rapidement localisés. Lors de la course-poursuite qui a suivi, le conducteur a percuté violemment deux voitures de police et en a touché une troisième. Les fuyards ont également percuté un automobiliste de passage. Personne n'a toutefois été blessé.

Les malfaiteurs présumés ont ensuite abandonné leur voiture accidentée dans une rue du Locle. Les policiers ont réussi à interpeller les suspects au cours de l'heure suivante. Il s'agit de trois hommes et d'une femme domiciliés en France et en Suisse. Le Ministère public a demandé leur mise en détention provisoire.

Cette affaire a mobilisé plusieurs patrouilles ainsi que des éléments de la police judiciaire, du service forensique et du groupe d'intervention de la police. ATS-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus