Mycologues de sortie au Locle

La société mycologique des Montagnes neuchâteloises organise dimanche sa traditionnelle exposition ...
Mycologues de sortie au Locle

La société mycologique des Montagnes neuchâteloises organise dimanche sa traditionnelle exposition de champignons. Comme depuis le début de la pandémie, elle prend ses quartiers à l’extérieur

Malgré un été très sec et très chaud, les champignons ont fini par sortir de terre. Malgré un été très sec et très chaud, les champignons ont fini par sortir de terre.

Pour la troisième année consécutive, la société mycologique des Montagnes neuchâteloises (SMMN) organise son exposition de champignons en pleine nature. C’est dans la forêt à proximité de la piscine du Locle que les amateurs et le public avertis sont attendus ce dimanche, de 10h à 17 heures. Un parcours balisé conduira les visiteurs à cinq stands tenus par les membres de la société. Il y aura également la possibilité de se restaurer sur place et de repartir avec une portion de sauce aux champignons faite maison.

Président technique de la SMMN, François Freléchoux explique ce que l’extérieur amène de plus à l’exposition :

« Voir les champignons dans leur milieu »

Comme le reste de la flore, les champignons ont subi la canicule et la sécheresse qui ont caractérisé la période estivale :

« La saison des champignons se décale vers le mois d’octobre »

Si la chaleur et la sécheresse ont pu faire craindre une saison sans pour les champignons, les pluies abondantes de ces dernières semaines ont rassuré tous les amateurs :

Des fructifications jusque dans le bas du canton

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus