Union Neuchâtel de retour au combat. Le club de Swiss Basketball League entame le championnat 2022- 2023 samedi sur le parquet des Lions de Genève. Un test grandeur nature face à un prétendant au titre. Le club unioniste affiche des ambitions plus mesurées avec un effectif complètement remanié. Membre du comité unioniste, André Prébandier, était notre invité ce vendredi matin dans La Matinale pour nous en parler.
Le porte-parole du club a relevé que l’équipe de Mitar Trivunovic amorçait un nouveau départ après une dernière saison exaltante qui lui a permis de devenir vice-championne de Suisse.
Durant l’intersaison, l’ensemble des étrangers ainsi que quatre joueurs suisses majeurs ont décidé de changer d’air. Le seul joueur chevronné à être resté est Kilian Martin ; celui-ci a été propulsé capitaine.
Union Neuchâtel amorce ce nouvel exercice avec trois nouveaux mercenaires et une cohorte de joueurs helvétiques en devenir. La moyenne d’âge de l’équipe est inférieure à 22 ans. Les ambitions du club demeurent mesure : « Il faudra savoir se montrer patient », a jugé André Prébandier.
Union Neuchâtel disputera son premier match de championnat samedi à 18 heures au bord du lac Léman contre les Lions de Genève. Un match à suivre en direct sur RTN. /mne