Cortaillod fête la vendange

Après Neuchâtel le week-end dernier, c’est au tour de Cortaillod de célébrer la fin de la ...
Cortaillod fête la vendange

Après Neuchâtel le week-end dernier, c’est au tour de Cortaillod de célébrer la fin de la récolte du raisin. La tradition est ancrée dans le village depuis les années 1980, explique le président du comité

Marc Schwendimann, le président du comité d’organisation de la fête des vendanges de Cortaillod était l’invité de La Matinale vendredi. Marc Schwendimann, le président du comité d’organisation de la fête des vendanges de Cortaillod était l’invité de La Matinale vendredi.

La Fête de la vendange est de retour à Cortaillod. La 43ème édition de cet événement populaire démarre vendredi et se tient jusqu’à samedi.

Au programme cette année : une quinzaine de stands de boissons et de nourriture. La cérémonie officielle sonnera le début des réjouissances vendredi soir sur le coup des 19h. Samedi dès midi, les habitants de Cortaillod sont invités à venir déguster la traditionnelle soupe aux pois. Vers 15h15, le cortège et ses chars effectueront un défilé dans les rues. La fête se conclura finalement par la remise des prix du cortège et le tirage au sort des badges de la tombola.

La Fête de la vendange de Cortaillod est née dans années 1980. À cette époque, les vignerons se mettaient en colonne dans la rue des Coteaux pour décharger les raisons dans l’une des caves du village. « Le boucher de l’époque a alors eu l’idée de faire un stand de grillades, et c’est comme ça que la manifestation est née », raconte Marc Schwendimann, le président du comité d’organisation. Le Carcoie était l’invité de La Matinale vendredi :

/ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus