Le Muzoo de La Chaux-de-Fonds sera inauguré les 17 et 18 décembre

Le Muzoo de La Chaux-de-Fonds sera inauguré le week-end des 17 et 18 décembre. L'institution ...
Le Muzoo de La Chaux-de-Fonds sera inauguré les 17 et 18 décembre

Le Muzoo de La Chaux-de-Fonds sera inauguré les 17 et 18 décembre

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Muzoo de La Chaux-de-Fonds sera inauguré le week-end des 17 et 18 décembre. L'institution ouvrira alors son nouveau bâtiment voisin du zoo du bois du Petit-Château, un événement attendu tant dans les Montagnes neuchâteloises que bien au-delà.

Il faut dire que le Musée d'histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds est fermé depuis 2014. Jusque-là, il avait son siège dans le bâtiment de la grande Poste. C'est la concrétisation d'un projet voté il y a plus de quatre ans maintenant par le Conseil général de la Métropole horlogère, avec un budget de 5,7 millions de francs.

Exposition de référence sur la 'crise de la biodiversité', exposition temporaire, vivarium, boutique ou encore cafétéria, les deux jours de fête constitueront l’occasion de retrouver une institution-phare de La Chaux-de-Fonds, ont indiqué les organisateurs. Et ce 'dans un concept totalement repensé'.

Ecrin tout neuf

Le Muzoo va donc réunir le zoo du Bois du Petit-Château et le Musée d'histoire naturelle. Le nouveau musée, installé dans l'ex-immeuble de l'Ancien-Stand, entièrement rénové, dispose d'une surface d'exposition permanente de 600 mètres carrés et d'une surface d'exposition temporaire de 130 mètres carrés.

L'institution muséale comptera également une salle polyvalente et une salle pédagogique ainsi qu'une boutique et une cafétéria avec une terrasse en belvédère. Pour mémoire, la création du Musée d'histoire naturelle à la Chaux-de-Fonds remonte à 1880.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus