Oui à l’extension du Bois-Vert

Le oui est net à l’extension de l’exploitation de la carrière de La Sagne. Le législatif communal ...
Oui à l’extension du Bois-Vert

Le oui est net à l’extension de l’exploitation de la carrière de La Sagne. Le législatif communal l’a accepté lundi soir

Le projet suscite quelques inquiétudes auprès d'une partie de la population (image : SITN) Le projet suscite quelques inquiétudes auprès d'une partie de la population (image : SITN)

Le Conseil général de La Sagne approuve l’extension de la carrière du Bois-Vert. Le législatif communal a accepté l’arrêté relatif à ce projet lundi soir, par 15 oui contre 2 non.

La société qui exploite le site arrive aux limites de ce qu’elle est autorisée à prélever. Elle réclame une réévaluation à la hausse de son permis actuel. Cela lui permettrait de faire face aux grands chantiers prévus dans les Montagnes neuchâteloises, en particulier les contournements des deux villes. La carrière serait ainsi exploitée pendant vingt ans supplémentaires pour l’extraction, trente ans pour le comblement.

En septembre 2020, les autorités ont mis sur pied une séance d’information publique, afin de dissiper les craintes de la population autour de ce projet. /jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus