Coup d’envoi de la 95ème Fête des vendanges

Après deux éditions annulées, la manifestation revient jusqu’à dimanche à Neuchâtel. RTN est ...
Coup d’envoi de la 95ème Fête des vendanges

Après deux éditions annulées, la manifestation revient jusqu’à dimanche à Neuchâtel. RTN est l’invitée d’honneur cette année

la Fête des Vendanges entame un virage important lors de son édition de 2022. (Photo : Fête des Vendanges) la Fête des Vendanges entame un virage important lors de son édition de 2022. (Photo : Fête des Vendanges)

Les Neuchâtelois s’apprêtent à vibrer tout le week-end au rythme de la Fête des vendanges. La 95ème édition s’ouvre vendredi soir et se tient jusqu’à dimanche à Neuchâtel. La manifestation avait attiré plus de 300'000 personnes en 2019.

RTN est l’invitée d’honneur de l'événement. En collaboration avec slen.ch et le Lobby Bar, la tente sur la Place de l'Hôtel de Ville sera animée tout le week-end. Votre radio sera également présente dimanche au Corso fleuri avec un char sur le thème de Jules Verne.


Cashless et verres réutilisables

La nouveauté importante de cette édition est l'introduction de verres réutilisables. La fête a acquis 900'000 gobelets de six tailles différentes pour un coût de 330'000 francs. Pour relever le défi logistique qu'impose cette nouveauté, la solution « cashless » (sans argent liquide) a été retenue, ont expliqué les organisateurs.

Pour payer ses consommations, chaque personne sera munie d'un bracelet à puce électronique qui permettra la gestion des encaissements et la remise des consignes. Pour des questions de sécurité, il ne sera pas possible de récupérer la consigne des gobelets des autres.

Le bracelet « cashless » à dix francs donne accès à une place debout au corso. Les prix des places ont diminué par rapport aux précédentes éditions, afin de viser un public plus large, ont ajouté les organisateurs.


Une foule d’activités

Une des autres nouveautés de cette édition est l'installation d'un village de 17 chalets de vignerons à la rue du Seyon. Les visiteurs pourront y déguster des boissons (vins, absinthes, bières) et des produits du terroir neuchâtelois ainsi que quelques spécialités vaudoises et valaisannes. Un autre moment fort de la manifestation sera le spectacle pyromélodique le samedi à 20h30. /ats-ara-swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus