C’est le grand retour pour la Fête de la Brocante au Landeron. Après deux ans d’interruption causée par le Covid-19, la manifestation du Vieux Bourg a fait son retour vendredi matin. Organisée par l’Association de la vieille ville du Landeron, cette 47e édition se prolonge encore demain et dimanche, comme de coutume aux mêmes dates que la Fête des vendanges de Neuchâtel.
Le traditionnel déballage (à voir en photos) a eu lieu vendredi matin. Les chineurs, amateurs d’antiquités et de bonnes affaires étaient déjà nombreux devant les stands avant l’ouverture officielle de la manifestation. De l'avis général des marchands présents sur place, après la passe difficile de la pandémie, c’est une joie de se retrouver au Landeron et de renouer avec la clientèle.
La météo promet d’être capricieuse pendant tout le weekend. Mais les marchands ne laissent rien au hasard. Ils sont équipés pour affronter la pluie et les autres humeurs du ciel, que ce soit pour s’abriter, pour se réchauffer ou pour préserver les objets qu’ils exposent.
L’entrée à la Brocante du Landeron est gratuite. Le parking est payant. La manifestation peut aussi être atteinte par le rail ou par bateau. /jhi