Un demi-million de fleurs sur les chars du corso

Le chantier du traditionnel cortège de la Fête des vendanges bat son plein au Nid-du-Crô. Les ...
Un demi-million de fleurs sur les chars du corso

Le chantier du traditionnel cortège de la Fête des vendanges bat son plein au Nid-du-Crô. Les 14 chars doivent être entièrement fleuris en seulement deux jours

Les fleurs sont en train d'être piquetées sur les 14 chars du corso. Les fleurs sont en train d'être piquetées sur les 14 chars du corso.

Le port du Nid-du-Crô croule sous les paniers de fleurs. Le chantier du corso fleuri de la Fête des vendanges bat son plein à Neuchâtel. Il reste encore du travail avant le traditionnel cortège dimanche : un demi-million de fleurs doivent être piquetées à l’aide de 350 kg de clous, le tout en deux jours. 500 enfants des écoles de la région viennent prêter main-forte à l’équipe de la Fête entre jeudi et vendredi. Ils décorent ensemble les 14 chars de cette édition, inspirés des romans de Jules Verne.

Reportage sur le chantier du corso fleuri

Cette année, une nouvelle formule est proposée au public. Le village du corso s’installera de manière statique sur l’avenue du Premier-Mars de 13h13 à 14h30. Le départ du cortège sera donné à 15h. Le corso fleuri est une tradition inscrite au Patrimoine de l’UNESO. C’est le dernier défilé de ce type qui subsiste en Suisse. /ara

Des enfants des écoles de la région préparent les fleurs qui orneront les chars lors du cortège dimanche. Des enfants des écoles de la région préparent les fleurs qui orneront les chars lors du cortège dimanche.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus