Le Conseil des Etats en balade à Neuchâtel

Ce mercredi après-midi, les conseillers aux Etats se sont rendus à Neuchâtel et Auvernier pour ...
Le Conseil des Etats en balade à Neuchâtel

Ce mercredi après-midi, les conseillers aux Etats se sont rendus à Neuchâtel et Auvernier pour leur balade annuelle. Une destination qui a réjoui les sénateurs de la région et rappelé des souvenirs aux autres

Laurent Kurth a acceuilli ce mercredi le président du Conseil des Etats, Thomas Hefti, ainsi que l'ensemble de la Chambre des cantons au château. Laurent Kurth a acceuilli ce mercredi le président du Conseil des Etats, Thomas Hefti, ainsi que l'ensemble de la Chambre des cantons au château.

Le Conseil des Etats s’est rendu ce mercredi à Neuchâtel pour sa balade annuelle. Le car transportant une trentaine des 46 représentants des cantons est arrivé au château sur le coup des 14h. Accueillis par le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth, les sénateurs se sont ensuite réunis autour d’un café et ont pu visiter l’établissement.


Un choix de destination inhabituel

Souvent, les présidents de la Chambre des cantons choisissent de faire visiter leur région d’origine lors de ces sorties. Pourtant, l’actuel président, Thomas Hefti, est glaronais. Le libéral-radical explique avoir choisi cette destination car il a un attachement particulier au canton. En effet, il a étudié pendant six ans à la Faculté de droit et de sciences économiques de l’Université de Neuchâtel.

Thomas Hefti, président du Conseil des Etats : « La ville et ses bâtiments en pierre jaune d’Hauterive m’ont marqué »

Parmi les conseillers aux Etats présents, certains nous ont partagé leurs souvenirs en lien avec Neuchâtel. C’est le cas de Charles Juillard, sénateur jurassien, qui se souvient de ses années d’Université aux côtés de son collègue neuchâtelois Philippe Bauer. Ce dernier, ainsi que Céline Vara, étaient d’ailleurs ravis et fiers de faire découvrir une partie de leur canton. Les deux conseillers aux Etats neuchâtelois ont salué le choix de destination de Thomas Hefti.

Découvrez notre reportage lors de l’arrivée du Conseil des Etats au château de Neuchâtel :

Après la visite du château, les conseillers aux Etats ont levé les voiles direction Auvernier. Ils s'y sont rendus en bateau pour une visite et un repas. /cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus