Le SCAN fête ses dix ans à Malvilliers

Le bâtiment actuel du Service cantonal des automobiles et de la navigation était inauguré en ...
Le SCAN fête ses dix ans à Malvilliers

Le bâtiment actuel du Service cantonal des automobiles et de la navigation était inauguré en 2012. Les émoluments facturés aux Neuchâtelois ont sensiblement baissé depuis ce déménagement

Le responsable marketing du SCAN Mike Cortese était l’invité de La Matinale spéciale à Boudevilliers vendredi. Le responsable marketing du SCAN Mike Cortese était l’invité de La Matinale spéciale à Boudevilliers vendredi.

Il y a dix ans, le Service cantonal des automobiles et de la navigation posait ses valises à Malvilliers. Avant cette date, le SCAN était réparti sur quatre sites à travers le canton de Neuchâtel. À l’époque, les émoluments facturés aux Neuchâtelois étaient particulièrement chers en comparaison intercantonale. Une réflexion stratégique avait donc été menée pour tenter de réduire les coûts. « Cette centralisation nous a en effet permis de réduire les émoluments, mais aussi les coûts énergétiques des différents bâtiments », relate Mike Cortese, responsable marketing au SCAN. En 2017, le bâtiment de Malvilliers a été agrandi. Aujourd’hui, de nouveaux projets sont à l’étude, comme la pose de panneaux solaires sur les façades de la structure, en complément à ceux déjà installés sur le toit. Le responsable marketing du SCAN Mike Cortese était l’invité de La Matinale spéciale à Boudevilliers vendredi :

Mike Cortese

/ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus