Les exportations horlogères suisses ont accéléré en juillet, atteignant 2,2 milliards de francs, soit le plus haut niveau mensuel depuis le record d'octobre 2014.
Les envois de montres suisses à l'étranger ont crû le mois dernier de 8,3% par rapport à juillet 2021, précise jeudi la Fédération de l'industrie horlogère (FH).
Les Etats-Unis (+13,5%) restent en haut du podium des destinations d'envois. Ils ont « confirmé le ralentissement de la croissance entamé en juin, tout en maintenant une dynamique très soutenue », relève la FH.
Suite à la levée des principales mesures anti-Covid, la Chine (+18,4%) a retrouvé le chemin de la croissance, après un deuxième trimestre au ralenti (-43,3%). En troisième position, Hong Kong (-11,9%) a encore souffert.
Illustrant les contrastes qui subsistent sur les marchés asiatiques, Singapour (+29,1%) s'est inscrit en forte hausse, alors que le Japon (-1,4%) a subi un coup de frein.
En Europe, la croissance a atteint 8,0% sur un an. Les principaux débouchés ont affiché une progression supérieure à la moyenne, à l'instar du Royaume-Uni (+11,8%), de la France (+11,5%), de l'Allemagne (+12,6%) et de l'Italie (+31,3%). /ATS-fwo