Fin du plastique jetable dans les manifestations dès janvier 2023

Dans le canton de Neuchâtel, la vaisselle en plastique à usage unique disparaîtra dès le 1er ...
Fin du plastique jetable dans les manifestations dès janvier 2023

Dans le canton de Neuchâtel, la vaisselle en plastique à usage unique disparaîtra dès le 1er janvier 2023 des manifestations sur le domaine public cantonal. Cette mesure s'appliquera aussi aux manifestations qui sont subventionnées par l’État

Il n'y aura plus de plastique jetable dans les manifestations dès janvier 2023. (Photo libre de droits) Il n'y aura plus de plastique jetable dans les manifestations dès janvier 2023. (Photo libre de droits)

Plus de vaisselle jetable dans les manifestations dès janvier 2023. Le Canton de Neuchâtel a annoncé cette mesure jeudi. Elle s’appliquera à toutes les manifestations, y compris celles subventionnées par l’Etat.

Le Conseil d'Etat a adopté le règlement de mise en œuvre, conformément à la volonté exprimée par le Grand Conseil en 2021. Le délai imparti permet d'écouler les anciens stocks de produits.

Les organisateurs de manifestations devront donc se tourner vers des produits réutilisables ou recyclables. Le nouveau règlement indique les objets concernés, les matières autorisées et celles qui ne le seront plus. /ATS-elc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus