Le 10e Watt Air Jump prêt à prendre son envol

Retardée de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, l'édition anniversaire de la manifestation ...
Le 10e Watt Air Jump prêt à prendre son envol

Retardée de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, l'édition anniversaire de la manifestation de Saint-Blaise fait le plein de nouveautés cette année. Une deuxième scène de concert a été installée dans la crique alors qu'un mur d'escalade fera le bonheur des grimpeurs

Le président du comité d'organisation Daniel Ruedin, alias Danko, pose devant la nouvelle scène lacustre du Watt Air Jump. Le président du comité d'organisation Daniel Ruedin, alias Danko, pose devant la nouvelle scène lacustre du Watt Air Jump.

On va s’envoyer en l’air et dans l’eau à Saint-Blaise jusqu’à dimanche. Le Watt Air Jump revient après presque trois ans d’absence en raison de la pandémie de Covid-19. Pour cette dixième édition anniversaire, le festival qui mélange attractions et concerts a mis les petits plats dans les grands avec une refonte du site et encore plus d’artistes programmés.


Une nouvelle scène dans le lac

En trois ans, le site a bien changé. En effet, la grande scène a été retournée et fait désormais face au reste du festival. Une deuxième estrade, baptisée Lil' WAJ, a aussi été inaugurée dans la crique en face du Blob Jump. Les spectateurs pourront assister à des concerts avec les pieds - voire plus - dans l'eau.

En termes d’attraction, un mur de grimpe fait son apparition. Initialement prévu dans l'eau, ce dernier a finalement été érigé sur le site terrestre du festival pour des raisons logistiques, mais aussi, car il permet d'y accrocher des éclairages d'ambiance.

Daniel « Danko » Ruedin, président du comité d'organisation du Watt Air Jump était l'invité du journal de 12h15

22 concerts en tout

Le nombre de concerts a aussi considérablement augmenté au point que le Watt Air Jump est désormais autant un festival avec des attractions fun qu'une manifestation avec des pointures musicales. L'organisation avance que le virage musical amorcé par la manifestation dès 2018 va devenir une constante.

Côté météo, le temps sera plutôt clément cette année, malgré un fort risque d'orage pour vendredi soir. Le président du comité d'organisation assure aussi que le Watt Air Jump est paré à toutes éventualités et que les nombreux couverts permettent de toute façon la tenue de la manifestation.

Le 10e Watt Air Jump se tient dès 15h vendredi et jusqu’à dimanche à Saint-Blaise. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus