Sur le tournage d’un policier humoristique

Spots et objectifs étaient au rendez-vous mercredi dans un café-concert de La Chaux-du-Milieu ...
Sur le tournage d’un policier humoristique

Spots et objectifs étaient au rendez-vous mercredi dans un café-concert de La Chaux-du-Milieu. Derrière la caméra, l’association vaudruzienne Cliftown tourne pendant deux semaines la 5e saison de sa web-série. Sortie prévue en janvier 2023

La cheffe opératrice, Line De Kaenel, s’affaire aux derniers réglages avant le début du tournage de « Affaire pas classée » de l’association Cliftown Films. La cheffe opératrice, Line De Kaenel, s’affaire aux derniers réglages avant le début du tournage de « Affaire pas classée » de l’association Cliftown Films.

Nouvelle saison pour Cliftown Films. L’association de cinéma vaudruzienne tourne en ce moment une Web-série dans le canton de Neuchâtel. Elle était mercredi au Café-concert du Moultipass, à La Chaux-du-Milieu. « Affaire pas classée » est un polar humoristique qui contient certaines similitudes avec d’autres crimes commis dans les saisons précédentes. La série se décline en onze épisodes de cinq minutes. La sortie du film prévue en janvier. Présentation de ce nouvel opus avec Stéphane Pellaton, l’un des responsables du projet :

Stéphane Pellaton : « Le scénario se passe 10 ans après la première saison... et on a arrêté de tourner il y a 10 ans, les personnages ont vieilli »

Pour la première fois, l’association a financé sa web-série grâce à la plateforme de financement participatif Wemakeit. A leur surprise, l’objectif de trois mille francs a été dépassé.

Stéphane Pellaton :  « On veut rétribuer les personnes qui nous donnent du temps »

Mercredi, le tournage s’est installé à La Chaux-du-Milieu, au frais, dans le sous-sol du café-concert le Moultipass. Mathias Délétroz a assisté aux premières scènes et demandé à quelques personnes de lui expliquer leur rôle. 

Les métiers du tournage se présentent : reportage 

A découvrir en vidéo, une partie de la première scène tournée ce mercredi au Moultipass.

Fondée en 2013, l’association Cliftown avait déjà été récompensée aux Courgemétrages en 2017 et 2018. /mde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus