La radio est arrivée en Suisse romande il y a 100 ans

Pour célébrer cet anniversaire, RTS La Première organise une émission spéciale tout l’été. ...
La radio est arrivée en Suisse romande il y a 100 ans

Pour célébrer cet anniversaire, RTS La Première organise une émission spéciale tout l’été. L'équipe de « Les bonnes ondes » a posé ses valises à Neuchâtel cette semaine

Un camion de la RTS était installé sur la place du port à Neuchâtel cette semaine. Un camion de la RTS était installé sur la place du port à Neuchâtel cette semaine.

La radio en Suisse romande fête ses 100 ans. Le premier émetteur de l'ouest de la Suisse a été inauguré à Lausanne en 1922. Pour marquer le coup et célébrer cet anniversaire, une émission spéciale en public est diffusée tout l’été sur les ondes de RTS La Première. « Les bonnes ondes », préparée par une équipe de journalistes qui sillonne la Suisse romande, a posé cette semaine ses valises à Neuchâtel, sur la place du port.

Des reportages, interviews, séquences d’archives et concerts en live ont été diffusés sur les ondes, en direct depuis le camion de la RTS, installé au bord du lac de lundi à vendredi.

Les journalistes de La Première Philippe Girard et Stéphane Gabioud étaient en direct dans le 12h15 pour tirer le bilan de cette semaine neuchâteloise :

L’émission « Les bonnes ondes » continue jusqu’au 19 août. La semaine prochaine, elle s’installera à Bienne sur l’Esplanade du Palais des Congrès. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus