Le plus grand labyrinthe éphémère de Suisse est au Landeron

Pour les cinq ans de son dédale, le domaine de Bel-Air a vu grand cette année. Les visiteurs ...
Le plus grand labyrinthe éphémère de Suisse est au Landeron

Pour les cinq ans de son dédale, le domaine de Bel-Air a vu grand cette année. Les visiteurs du zoo pourront arpenter quatre hectares de maïs et de tournesol jusqu’à fin septembre

Le plus grand labyrinthe éphémère de Suisse est à parcourir jusqu'à fin septembre au Domaine de Bel-Air. (Photo : Domaine de Bel-Air) Le plus grand labyrinthe éphémère de Suisse est à parcourir jusqu'à fin septembre au Domaine de Bel-Air. (Photo : Domaine de Bel-Air)

Le domaine de Bel-Air fête les cinq ans de son labyrinthe. Pour l’occasion, le zoo situé sur les hauts du Landeron a vu les choses en grand. Il propose jusqu’en septembre de s’aventurer dans ce qui est désormais le plus grand dédale éphémère de Suisse. Quatre hectares de maïs et de tournesol attendent les visiteurs, le double que d’habitude.

Dylan Quiquerez, coresponsable du labyrinthe de Bel-Air

Vu du ciel, le dessin de cette année ne laisse que peu de place aux doutes. On peut y apercevoir un gâteau d’anniversaire, ainsi que le chiffre 2022. En plus de ce clin d’œil à l’anniversaire du labyrinthe, le choix du tracé reste un exercice compliqué.

Reste que les visiteurs ne devraient pas avoir besoin d’ailes pour sortir du dédale. Ils auront néanmoins besoin de leurs méninges. Dix postes sont à dénicher au fil du parcours. Un mini-quizz portant sur des questions de biodiversité.

A noter que dès l’année prochaine, le labyrinthe de Bel-Air retrouvera sa taille normale. /rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus