Tentative de cambriolage à la banque Raiffeisen à La Brévine. Dans la nuit de mardi à mercredi, la centrale neuchâteloise d’urgence a été avisée vers 2h du matin que trois individus cagoulés s’étaient introduits dans les locaux. Une quatrième personne faisait le guet à l’entrée. Les auteurs ont sans doute été dérangés dans leur méfait, car ils ont précipitamment pris la fuite dans un véhicule en direction de la commune du Cerneux-Péquignot, relate la Police neuchâteloise. Ils ne sont pas parvenus à emporter un quelconque butin.
Un large dispositif policier a rapidement été mis en place sur l’ensemble du canton. Les Polices jurassienne et vaudoise ainsi que la coopération transfrontalière (CCPD) ont été avisées.
Les recherches à proximité des lieux de la tentative de cambriolage se sont révélées négatives. Des contrôles de l’ensemble des bancomats du canton ont par ailleurs été effectués. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette tentative de vol par effraction. /comm-ara