« La nuit du 12 », un drame criant de vérité au NIFFF

Le film franco-belge « La nuit du 12 » raconte l’histoire d’un glaçant féminicide dans la région ...
« La nuit du 12 », un drame criant de vérité au NIFFF

Le film franco-belge « La nuit du 12 » raconte l’histoire d’un glaçant féminicide dans la région de Grenoble. Il est à découvrir au NIFFF dans la catégorie « Third kind ». Notre critique

« La nuit du12 » sort le 13 juillet dans les salles suisses. (Photo: NIFFF) « La nuit du12 » sort le 13 juillet dans les salles suisses. (Photo: NIFFF)

Un policier franco-belge à l’affiche du NIFFF. Le Festival international du film fantastique se tient à Neuchâtel jusqu’à samedi, avec 128 films à l’affiche. Parmi eux, « La nuit du 12 » du réalisateur Dominik Moll est présenté en première internationale. Il figure dans la catégorie « Third kind », c’est-à-dire les films qui n’entrent pas dans la catégorie « fantastique » à proprement parler mais qui en est proche et explore les frontières du genre. Ce film policier, inspirés de faits réels, faisait aussi partie de la sélection 2022 au festival de Cannes. Il raconte l'histoire glaçante d'une jeune femme brûlée vive dans un village d'altitude près de Grenoble. Aude Raimondi a assisté à sa projection: 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus