Pas de pollution de l’eau au Landeron

Les habitants du Landeron vont de nouveau pouvoir boire au robinet. Les tests réalisés montrent ...
Pas de pollution de l’eau au Landeron

Les habitants du Landeron vont de nouveau pouvoir boire au robinet. Les tests réalisés montrent qu’aucun problème bactériologique n’a été constaté sur le réseau d’eau potable

Les habitants du Landeron peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. (Photo: illustration). Les habitants du Landeron peuvent à nouveau boire l'eau du robinet. (Photo: illustration).

Bonne nouvelle, l’eau du Landeron peut de nouveau être consommée. Les résultats des analyses révèlent qu’aucun problème bactériologique n’a été constaté sur le réseau. Dimanche, la Commune a annoncé que l’eau du robinet possédait une mauvaise odeur. Alors que les autorités ne savaient pas si elle était impropre ou non à la consommation, l’exécutif a préféré conseiller aux citoyens de ne pas la boire avant que des analyses soient effectuées. Finalement, celles-ci démontrent qu’à aucun moment la qualité de l’eau n’a été source de danger pour la santé de la population.


Odeurs persistantes

Les autorités du Landeron avancent encore dans un communiqué que si certaines odeurs sont persistantes ou que si l’eau n’est pas totalement claire, il est préférable de la faire bouillir avant de la consommer.

Des rinçages du réseau d’eau sont toujours en cours jusqu’à mardi pour garantir la transparence de l’eau. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus