Une nouvelle infirmerie pour la prison de La Promenade

Le Grand Conseil neuchâtelois a débloqué un crédit de 5,5 millions de francs mardi soir pour ...
Une nouvelle infirmerie pour la prison de La Promenade

Le Grand Conseil neuchâtelois a débloqué un crédit de 5,5 millions de francs mardi soir pour permettre la mise à jour des infrastructures médicales de l'établissement

Les détenus pourront se faire soigner tant physiquement que psychiquement dans des locaux modernes. (Photo : archives) Les détenus pourront se faire soigner tant physiquement que psychiquement dans des locaux modernes. (Photo : archives)

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté mardi un crédit de 5'570’000 francs pour la construction d’une infirmerie à l’Établissement de détention de La Promenade à La Chaux-de-Fonds par 96 voix et une abstention. Les infrastructures - des containers installés il y a 8 ans - étaient jugées trop vétustes.

La prison de la Métropole horlogère a d’ailleurs fait les gros titres dimanche passé vu qu’un détenu s’est fait la malle pendant quelques minutes avant d’être rattrapé.

Pour le conseiller d’État en charge de la sécurité, Alain Ribaux, ce crédit est une très bonne nouvelle, car il permet de n'être plus dans le viseur de l'ONU.

Alain Ribaux, conseiller d'État en charge de la sécurité

/jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus