Tragique accident de la circulation mardi vers 1h30 à Boveresse. Deux jeunes hommes âgés de respectivement 19 et 21 ans ont été retrouvé sans vie sur les lieux du sinistre, à la hauteur de la piscine des Combes.
Peu avant les faits, une patrouille de la Police neuchâteloise qui effectuait une observation de la circulation à St-Sulpice a repéré un véhicule partir de la place d’Armes à Fleurier à vive allure en direction de Boveresse. La patrouille a tenté de contrôler le véhicule. Il l’a perdu de vue à la hauteur du giratoire du pont des Chèvres à Fleurier en raison de sa vitesse. Des recherches ont été menées dans les environs et jusqu’au village de Couvet, sans succès.
Peu après, une habitante du secteur informait la police d’un incendie en contrebas de la route cantonale : il s’agissait de la voiture en question. Le conducteur ainsi qu’un passager ont été retrouvés sans vie à proximité du véhicule accidenté. Tous deux étaient domiciliés dans la région.
Un important dispositif de secours a été déployé, notamment le SDIS Valtra, avec 10 hommes et cinq véhicules. La Police neuchâteloise est intervenue avec trois patrouilles ainsi qu’une enquêtrice du service forensique de la police judiciaire. La H10 a été fermée le temps du constat. Elle a pu rouvrir peu avant 4 heures du matin. /comm-sma