Braderie : le cashless suscite de l'émoi auprès des stands

80'000 cartes de paiement seront utilisées à la Braderie de La Chaux-de-Fonds à la place des ...
Braderie : le cashless suscite de l'émoi auprès des stands

80'000 cartes de paiement seront utilisées à la Braderie de La Chaux-de-Fonds à la place des bracelets à puce électronique

La Braderie de la Chaux-de Fonds fais place à deux nouveautés, le cashless et la vaisselle réutilisable. La Braderie de la Chaux-de Fonds fais place à deux nouveautés, le cashless et la vaisselle réutilisable.

La 47e Braderie et 10e Horlofolies, qui auront lieu du 2 au 4 septembre à La Chaux-de-Fonds vont se passer de l'argent liquide, ce qui suscite un certain émoi auprès des stands. La manifestation a décidé d'utiliser des cartes de paiement dédiées, plutôt que des bracelets à puce électronique.

La manifestation va imprimer 80'000 cartes de paiement au format de cartes de crédit. Contrairement au bracelet, « cette solution permet par exemple à une famille de se passer la carte », ont indiqué jeudi les organisateurs, qui veulent rassurer les stands en précisant que cette nouveauté ne leur « coûtera pas un centime ».

Les visiteurs pourront retirer la carte auprès de plusieurs commerçants de la ville, sur place dans les stands, à la permanence de la fête et à l'office du tourisme. Actuellement, 165 stands sont déjà réservés./ATS-elc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus