Un pump track devrait voir le jour en septembre à Boudevilliers. L’association des parents d’élèves du village a franchi toutes les étapes pour construire ce circuit de vélo en bordure de la localité. Les travaux pourraient démarrer mi-juin déjà
Des bosses, des creux et des virages en chaille, c’est le futur pump track de Boudevilliers. Soit un circuit fermé destiné aux vélos. Il a été imaginé par les Boud’s, l’association des parents d’élèves du village.
Le projet, mis à l’enquête publique en début d’année, a été bien accueilli. Il n’a enregistré aucune opposition. Il faut dire que la commune a travaillé en amont pour promouvoir le projet auprès du voisinage, se réjouit David Vuillemez, membre du comité des Boud’s :
Le pump track se situera sur un terrain communal, en haut de la rue du Collège à Boudevilliers. Et il semble que le projet ait rencontré un bon écho auprès du voisinage :
Pour boucler le budget, les Boud’s font appel à des sponsors. Construire un circuit en chaille, comme imaginé par les parents d’élèves représente un budget de près de 80'000 francs :
Selon les premiers retours, les travaux pourraient démarrer mi-juin. Les Boud’s espèrent une inauguration en septembre, à l’occasion de V2R Bouge, cette manifestation qui propose une balade de 29 kilomètres pour relier les villages de Val-de-Ruz grâce à la mobilité douce. /cwi