De bonnes affaires dans une ambiance bon enfant. La 10e édition de la Quinzaine neuchâteloise se tient dès samedi et jusqu’au 4 juin au centre-ville de Neuchâtel
Les rues du centre-ville de Neuchâtel vont s’animer durant une semaine. La Quinzaine neuchâteloise fait son retour. Cette 10e édition se tient dès samedi et jusqu’au 4 juin. Le principe demeure le même : les vendeurs sortent de leur échoppe, vident leurs stocks en proposant des produits bradés ou remisés, le tout dans une ambiance festive. Diverses animations seront proposées : musique, guggen, stands de nourriture ou encore châteaux gonflables et murs de grimpe. Les détails avec Bernard Schneider, président de l’association Neuchâtel Centre.
Au fil des éditions, la Quinzaine neuchâteloise s’est imposée comme un événement incontournable et bénéfique pour les commerçants de la ville, selon Bernard Schneider.
Après deux ans de restrictions liées à la pandémie, la vie normale a repris son cours. Mais le réflexe de la consommation de proximité ne s’est pas pour autant envolé, estime le président de l’association Neuchâtel Centre.
Marché déplacé
Le marché de Neuchâtel prendra ses quartiers à la place du Port durant deux samedis. Le groupement du marché se joint également à la fête en proposant aussi des animations, notamment huit cors des Alpes de l’écho des montagnes qui retentiront de 9h à 12h samedi 28 mai. /comm-jpp