Le Watt Air Jump Festival fête ses 10 ans

Après deux ans d’absence, le Watt Air Jump Festival sera de retour sur la plage de Saint-Blaise ...
Le Watt Air Jump Festival fête ses 10 ans

Après deux ans d’absence, le Watt Air Jump Festival sera de retour sur la plage de Saint-Blaise du 5 au 7 août. Pour cette édition d’anniversaire, de nouvelles activités et une scène sur l'eau voient le jour

Pour cette 10e édition, 22 artistes et groupes se succéderont sur les deux scènes du festival. (Photo : Watt Air Jump Festival) Pour cette 10e édition, 22 artistes et groupes se succéderont sur les deux scènes du festival. (Photo : Watt Air Jump Festival)

Le Watt Air Jump Festival souffle sa 10e bougie. Après deux ans d'absence imposés par la crise sanitaire, la manifestation se tiendra du 5 au 7 août sur la plage de Saint-Blaise. Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de complètement réaménager le site. Parmi les nouveautés, une nouvelle scène nommée Lil' WAJ verra le jour. Sa particularité : elle se trouvera directement sur l'eau, dans la crique de la plage. La scène principale se déplace quant à elle à l’extrémité ouest du site.

Après une dernière édition en 2019, «il a fallu se dérouiller», avoue Daniel Ruedin, président de l’association Watt Air Concept, à l’origine de l’événement. Mais le président se déclare confiant pour cet anniversaire qui lui tient particulièrement à cœur.

Daniel Ruedin : «Marquer le coup des 10 ans c’est une étape importante.»

Les différentes activités proposées sur le site sont au cœur de l’identité du festival. Cette année, en plus des «classiques», quelques nouveautés voient le jour comme le «SUP Polo» proposé par Rivella, le sponsor de l'événement. Il s'agit d'un aliage entre le Stand Up Paddle et le Waterpolo à pratiquer directement sur le lac. Grâce à des pagaies trouées, les festivaliers pourront lancer une balle dans les buts adverses.

Un mur de grimpe de 8 mètres se tiendra quant à lui au centre du site, «l’occasion de se défier et d’observer le site du festival sous un tout nouvel angle», précisent les organisateurs dans un communiqué. D’autres nouveautés seront par ailleurs communiquées d’ici le début du festival.

Autre changement propre à cette 10e édition : des concerts et DJ sets seront proposés non-stop depuis l'ouverture du festival. Pour cette édition, 22 artistes et groupes se succéderont sur les deux scènes. Le responsable artistique du festival, Nicolas Fallet, revient sur cette volonté de proposer une programmation musicale en continu :

Nicolas Fallet : «Cette année, on voulait vraiment proposer de la musique non-stop.»

Dans la programmation, 70% des artistes et groupes sont issus de la scène musicale suisse. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Oscar Anton, Kikesa ou encore Lyre le temps.

Autre élément essentiel de la manifestation, selon ses organisateurs, les festivaliers sont mis au cœur de l’affiche de cette 10e édition. «Il s'agit d'une affiche très colorée dans laquelle on apperçoit une sorte de mare où sont représentés les différents types de festivaliers», détaille Cassandra Rossel, responsable communication du Watt Air Jump Festival. «Qu'ils viennent pour la musique ou les activités, c'était l'occasion de leur dire qu'ils nous avaient manqué et qu'on se réjouissait de les retrouver», ajoute Cassandra Rossel.

Cassandra Rossel : « Après deux ans d'absence, on avait envie de mettre les festivaliers à l'honneur. »

Le coup d'envoi du festival aura lieu le vendredi 5 août à 15h. La billetterie quant à elle ouvrira le mercredi 25 mai à 12h. /comm-cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus