Bar estival à la piscine de Boveresse

Le « Cargo » ouvre ses portes jeudi pour une saison de test. Situé en bordure de la piscine ...
Bar estival à la piscine de Boveresse

Le « Cargo » ouvre ses portes jeudi pour une saison de test. Situé en bordure de la piscine des Combes, ce bar-conteneur veut proposer une nouvelle offre au Val-de-Travers, lorsque les bassins sont fermés

Le Cargo accueillera jeudi ses premiers clients. (Photo: Cargo) Le Cargo accueillera jeudi ses premiers clients. (Photo: Cargo)

Un bar-conteneur a fait son apparition depuis quelques semaines à la piscine de Boveresse. Le « Cargo » ouvrira officiellement pour la première fois ce jeudi aux Combes, pour sa première saison. Ce projet est né de la volonté de deux couples vallonniers qui souhaitaient proposer un bar différent pour la période estivale.

Le Cargo ouvrira la plupart des semaines entre le jeudi et le samedi soir. Les soirées seront à thème le jeudi soir avec des plats proposés par des commerçants du Val-de-Travers. Des DJs et des groupes pourront aussi se produire sur place. 

Michael Farruggio, un des instigateurs du projet Cargo : « La population va beaucoup au bord du lac de Neuchâtel, le Val-de-Travers manquait d’un spot estival »

Malgré l’organisation de soirées régulières à la piscine des Combes, les bassins conserveront leurs heures habituelles. Pas question de profiter de bains de minuit, et des agents de sécurité veilleront au bon déroulement des événements.


Loin des transports publics habituels

Les gérants du Cargo cherchaient un lieu à l’extérieur des villages pour s’installer, afin de ne pas déranger d’éventuels voisins avec du bruit. La piscine de Boveresse, proposée par la Commune de Val-de-Travers, était donc le lieu idéal. Mais il reste loin des transports publics habituels. Et des contrôles de police sont également prévus. Michael Farruggio, un des instigateurs du projet Cargo, propose aux intéressés de rentrer en bus, à pied, ou de désigner un conducteur avant de consommer trop d'alcool. Un arrêt du somnanbus pourrait aussi être rajouté pour les vendredi et samedi soirs.


Ouverture des piscines neuchâteloises

Avec les températures estivales de ces jours, il est bon de savoir que les piscines neuchâteloises sont prêtes à rouvrir. Celles du Landeron, du Locle et des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds le sont depuis le weekend dernier. Ce samedi suivront celles de Boveresse, d’Engollon et du Nid-du-Crô à Neuchâtel. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus