Laurent Kurth : « Le canton de Neuchâtel va mieux »

Les Neuchâtelois ont suivi le gouvernement lors des votations cantonales dimanche. Ils ont ...
Laurent Kurth : « Le canton de Neuchâtel va mieux »

Les Neuchâtelois ont suivi le gouvernement lors des votations cantonales dimanche. Ils ont rejeté l’initiative « pour une fiscalité plus équitable » et ont préféré le contre-projet du Conseil d’État à l’initiative sur la cour des comptes

Laurent Kurth était l'invité de La Matinale au lendemain des votations du 15 mai. Laurent Kurth était l'invité de La Matinale au lendemain des votations du 15 mai.

Les Neuchâtelois ont fait confiance au gouvernement cantonal lors des votations cantonales dimanche. La majorité des votants a suivi le mot d’ordre du Conseil d’Etat. Il n’y donc aura pas de cour des comptes dans le canton. L’initiative du Centre a été refusée au profit du contre-projet mis sur pied par l’exécutif et plébiscité par 68% des suffrages.

L’initiative du POP, « pour une fiscalité plus équitable » a quant à elle été rejetée par 58% des voix. Pour le conseiller d’Etat Laurent Kurth, ces résultats sont le signe que le canton de Neuchâtel va mieux aussi bien sur le plan financier que politique et qu’il tend vers la stabilité. Le ministre en charge des finances était l’invité de La Matinale lundi :

/ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus