La Protection civile aux petits soins pour les Gorges de l’Areuse

La section du Littoral prête main-forte aux communes riveraines pour améliorer et sécuriser ...
La Protection civile aux petits soins pour les Gorges de l’Areuse

La section du Littoral prête main-forte aux communes riveraines pour améliorer et sécuriser les chemins pédestres

La Protection civile du Littoral s'attèle depuis une semaine à sécuriser les chemins de randonnée des Gorges de l'Areuse. La Protection civile du Littoral s'attèle depuis une semaine à sécuriser les chemins de randonnée des Gorges de l'Areuse.

La Protection civile du Littoral en renfort dans les Gorges de l’Areuse. Depuis le mercredi 4 mai, la compagnie est engagée sur cinq chantiers dans la réserve naturelle. Mandatée par le Canton et les communes riveraines, elle conduit des travaux d’entretien et sécurise le réseau de chemins pédestres, en collaboration avec la Société des Sentiers des Gorges de l’Areuse.

Une trentaine d’hommes participent à cette intervention, qui constitue également une occasion pour l’organisation de compléter la formation de ses miliciens.

Ce mercredi, deux chantiers étaient au programme : la réfection de balustrades et d’escaliers au lieu-dit Lepela, puis l’élimination d’armatures en acier en face de l’usine de Combe-Garot. 

Les travaux doivent prendre fin ce jeudi. Un dernier chantier devrait être ouvert l’année prochaine dans le Gor de la Braye, à la sortie des gorges. /dsa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus