Le radar a pas mal flashé à Pâques

La Police neuchâteloise a mené trois campagnes de contrôle de vitesse ce printemps. De nombreuses ...
Le radar a pas mal flashé à Pâques

La Police neuchâteloise a mené trois campagnes de contrôle de vitesse ce printemps. De nombreuses infractions ont été constatées durant le week-end pascal avec, notamment, trente-sept dénonciations

Le week-end de Pâques a été mauvais dans le canton de Neuchâtel en termes d'excès de vitesse. (Photo illustration : KEYSTONE / Andrée-Noelle Pot). Le week-end de Pâques a été mauvais dans le canton de Neuchâtel en termes d'excès de vitesse. (Photo illustration : KEYSTONE / Andrée-Noelle Pot).

Les campagnes de contrôle de vitesse ont fleuri ce printemps dans le canton de Neuchâtel. La Police neuchâteloise en a organisé trois : au col de la Tourne, itinéraire de déviation du tunnel de la Clusette, durant le week-end de Pâques et la traditionnelle campagne mise sur pied lors de la rentrée scolaire. Lors de cette dernière, la vitesse maximale enregistrée en zone 30 km/h est de 57, et de 68 km/h sur un tronçon limité à 50. Le taux d’automobilistes en infraction se monte à 2,7%, un chiffre en baisse par rapport à 2021 et ses 3,4%. Même s’il est faible et en diminution, ce taux est encore trop haut. 

Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise :

Le bilan de la campagne menée durant le week-end de Pâques n’est pas réjouissant, indique la Police neuchâteloise.

Georges-André Lozouet:

La police a aussi déployé des moyens sur la route du col de la Tourne, itinéraire de déviation en raison de la fermeture du tunnel de la Clusette. Plus de 60'000 véhicules ont été contrôlés. L'un d'eux a été mesuré à 132 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h et un autre à 72 km/h sur une zone à 50 km/heure. Seize permis ont fait l'objet d'un retrait automatique. Le taux d’infraction est de 1,82% hors localité et de 4,89% en localité. 

Georges-André Lozouet:

La Police neuchâteloise indique dans son communiqué qu'elle poursuivra ses efforts en matière de prévention avec des contrôles de vitesse aussi bien en localité que sur les axes hors localité aux endroits particulièrement dangereux. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus