Blaise Matthey, star de la prévention routière

L’ancien policier est intervenu dans les classes neuchâteloises pendant plusieurs dizaines ...
Blaise Matthey, star de la prévention routière

L’ancien policier est intervenu dans les classes neuchâteloises pendant plusieurs dizaines d’années. Il a marqué des générations d’écoliers

L'ancien policier Blaise Matthey qui est intervenu dans les classes neuchâteloises pendant plusieurs dizaines d’années était l'invité de La Matinale. L'ancien policier Blaise Matthey qui est intervenu dans les classes neuchâteloises pendant plusieurs dizaines d’années était l'invité de La Matinale.

C’est une figure bien connue des élèves neuchâtelois. Blaise Matthey a effectué de la prévention routière dans les classes du canton pendant des dizaines d’années. Apprendre aux enfants à traverses la route, circuler à vélo ou encore bien se comporter à proximité du bus a été son quotidien tout au long de sa carrière.

Cet ancien policier, à la retraite depuis 2020, était passionné par son métier. Il s’est investi pour adapter son langage aux besoins de chaque tranche d’âge. À tel point qu’aujourd’hui encore, des jeunes et des moins jeunes le reconnaissent dans la rue. Blaise Matthey était l’invité de La Matinale jeudi.

/ara


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus