Déviation de La Tourne : des radars tous les jours !

La déviation empruntée par les automobilistes entre le Val-de-Travers et le Littoral pendant ...
Déviation de La Tourne : des radars tous les jours !

La déviation empruntée par les automobilistes entre le Val-de-Travers et le Littoral pendant le mois d’avril est sous haute surveillance. La Police neuchâteloise prévoit d’y installer des radars tous les jours

Ca va flasher entre la Côte de Rosières et La Tourne pendant la fermeture du tunnel de La Clusette. (Photo libre de droits). Ca va flasher entre la Côte de Rosières et La Tourne pendant la fermeture du tunnel de La Clusette. (Photo libre de droits).

Ça va flasher entre la Côte de Rosières et Rochefort. Depuis vendredi 1er avril et pendant tout le mois, le tunnel de la Clusette est fermé à la circulation. Cet axe important pour les automobilistes du Val-de-Travers en direction du Littoral est dévié par le col de La Tourne. En seulement cinq jours, plusieurs accidents ont déjà été signalés sur cette route et les pendulaires l’auront aussi noté : de nombreux radars ont été installés sur le tronçon de déviation. Et cela va continuer pendant toute la durée de la fermeture du tunnel, comme nous l’a précisé le porte-parole de la Police neuchâteloise. Georges-André Lozouet explique que la vitesse est la cause principale des accidents en général et que la mise en place de radars est un moyen de faire de la prévention en dissuadant les automobilistes de rouler trop vite.

Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise : « On peut compter sur un radar par jour en plus des patrouilles de police »

La Police neuchâtelois rappelle aussi qu’un accident sur l’axe de la Côte de Rosières – La Tourne – Rochefort coupe complètement le Val-de-Travers du Littoral, ce qui provoquerait des problèmes incommensurables pendant les heures de pointe. Les forces de l’ordre appellent les automobilistes concernés à anticiper un temps de trajet plus long que d’habitude, et à s’armer de patience lorsque le trafic est dense.


Véhicules lents : obligation de faciliter la circulation

Georges-André Lozouet souligne que les patrouilles vont contrôler les situations dangereuses. Cela peut être un dépassement sans visibilité, mais aussi la présence de véhicules lents sur le tronçon par La Tourne. Le porte-parole de la Police neuchâteloise rappelle que les tracteurs par exemple ont l’obligation de se mettre de côté quand ils le peuvent afin de fluidifier le trafic... sous peine d’amende. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus