Le port du masque reste obligatoire au RHNe

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de lever les dernières restrictions pour faire face au ...
Le port du masque reste obligatoire au RHNe

Le Conseil fédéral a décidé mercredi de lever les dernières restrictions pour faire face au Covid-19. L’hôpital cantonal choisit d’assouplir le régime des visites, mais de pérenniser le port du masque entre ses murs

Le port du masque reste obligatoire dans tous les sites du Réseau hospitalier neuchâtelois. Le port du masque reste obligatoire dans tous les sites du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Le RHNe élargit les possibilités de visites, mais maintient le port du masque. L’hôpital cantonal a communiqué jeudi cette décision, au lendemain des annonces du Conseil fédéral. Le gouvernement suisse a décidé de lever les dernières mesures de lutte contre le Covid-19. Le Canton de Neuchâtel pour sa part décidé de laisser le choix aux établissements de santé de pérenniser ou non le port du masque.

Le RHNe explique sa décision par « la forte circulation du virus dans le canton de Neuchâtel, avec un taux de reproduction supérieur à un ». En conséquence, le port du masque reste obligatoire sur tous les sites de l’institution pour les visiteurs, patients et collaborateurs.


Des horaires de visite plus souples

Les visites en revanche seront élargies dès vendredi 1er avril. Elles seront désormais possibles entre 14h et 18h, sans prise de rendez-vous préalable, mais restent limitées à une personne à la fois par patient. Les personnes hospitalisées auront en revanche la possibilité d’aller à la cafétéria avec leurs proches.

En pédiatrie et à la maternité, les visites restent réservées aux parents et à la fratrie. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus