Caritas prête pour l’accueil des réfugiés

L’antenne neuchâteloise de l’organisation n’a pas encore reçu de missions précises dans l’accueil ...
Caritas prête pour l’accueil des réfugiés

L’antenne neuchâteloise de l’organisation n’a pas encore reçu de missions précises dans l’accueil des réfugiés ukrainiens. Mais elle pourrait s’investir dans le suivi des familles d’accueil. Le point avec son directeur Hubert Péquignot

Le directeur de l'antenne neuchâteloise de Caritas Hubert Péquignot était invité de La Matinale ce mercredi. Le directeur de l'antenne neuchâteloise de Caritas Hubert Péquignot était invité de La Matinale ce mercredi.

Les réfugiés ukrainiens arrivent dans le canton de Neuchâtel. Le centre fédéral de Boudry fait partie des six centres d’enregistrement en Suisse. Le passage est obligatoire pour les réfugiés qui souhaitent obtenir le permis « S ». Depuis quelques jours, la structure tourne à plein régime. Pour les accueillir au mieux, ces personnes qui viennent d’une zone de conflit, le gouvernement a mis sur pied une hotline. L’enregistrement est assuré à Boudry par Caritas. Le rôle de l’antenne neuchâteloise de l’organisation n’a pas encore été défini clairement par le Canton. Son directeur Hubert Péquignot était l’invité de La Matinale mercredi.

/sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus