Anne-Nelly Perret-Clermont distinguée par l’Institut neuchâtelois

Pour la première fois, la psychologie entre dans la catégorie des lauréats des sciences humaines ...
Anne-Nelly Perret-Clermont distinguée par l’Institut neuchâtelois

Pour la première fois, la psychologie entre dans la catégorie des lauréats des sciences humaines. Le prix 2022 lui sera décerné samedi à Neuchâtel

Anne-Nelly Perret-Clermont a notamment créé l'Institut de Psychologie et Education qu'elle dirigea jusqu'en 2014, devenant alors professeure émérite. (Photo: Pierre-Kastriot Jashari). Anne-Nelly Perret-Clermont a notamment créé l'Institut de Psychologie et Education qu'elle dirigea jusqu'en 2014, devenant alors professeure émérite. (Photo: Pierre-Kastriot Jashari).

La lauréate du Prix 2022 de l’Institut neuchâtelois est connue. Après avoir examiné une vingtaine de candidats potentiels, le choix de la commission s’est porté sur Anne-Nelly Perret-Clermont, psychologue, spécialiste des sciences de l’éducation.

Chaque année depuis 1960, la commission du Prix couronne une notoriété dont le talent et le rayonnement illustrent le canton. Cette récompense a fortement touché la professeure émérite de l’Université de Neuchâtel. Anne-Nelly Perret-Clermont, lauréate du Prix 2022 de l’Institut neuchâtelois :

Pour la première fois depuis la création de l'Institut neuchâtelois, la psychologie entre dans la catégorie des lauréats des sciences humaines. Cette première réjouit la présidente de la commission, Nicole Bosshart :

La remise du Prix aura lieu samedi 19 mars à 16h30 à l’Aula des Jeunes Rives, Facultés des lettres et sciences de l’Université de Neuchâtel. /jga


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus