Pour la première fois, la psychologie entre dans la catégorie des lauréats des sciences humaines. Le prix 2022 lui sera décerné samedi à Neuchâtel
La lauréate du Prix 2022 de l’Institut neuchâtelois est connue. Après avoir examiné une vingtaine de candidats potentiels, le choix de la commission s’est porté sur Anne-Nelly Perret-Clermont, psychologue, spécialiste des sciences de l’éducation.
Chaque année depuis 1960, la commission du Prix couronne une notoriété dont le talent et le rayonnement illustrent le canton. Cette récompense a fortement touché la professeure émérite de l’Université de Neuchâtel. Anne-Nelly Perret-Clermont, lauréate du Prix 2022 de l’Institut neuchâtelois :
Pour la première fois depuis la création de l'Institut neuchâtelois, la psychologie entre dans la catégorie des lauréats des sciences humaines. Cette première réjouit la présidente de la commission, Nicole Bosshart :
La remise du Prix aura lieu samedi 19 mars à 16h30 à l’Aula des Jeunes Rives, Facultés des lettres et sciences de l’Université de Neuchâtel. /jga