Le Locle à l’honneur de la marche du 1er mars

Le Canton de Neuchâtel célèbre mardi l’indépendance neuchâteloise de 1848. La ville du Locle ...
Le Locle à l’honneur de la marche du 1er mars

Le Canton de Neuchâtel célèbre mardi l’indépendance neuchâteloise de 1848. La ville du Locle est à l’honneur de la marche du Premier mars cette année

Le conseiller communal loclois Cédric Dupraz à la Vue des Alpes lors de la marche du Premier mars ce mardi. Le conseiller communal loclois Cédric Dupraz à la Vue des Alpes lors de la marche du Premier mars ce mardi.

La République et Canton de Neuchâtel fête ce mardi ses 174 ans. Le Premier mars, est comme chaque année l’occasion de commémorer l’indépendance neuchâteloise de 1848. La traditionnelle marche du Premier mars est de retour après une édition annulée l’année dernière en raison de la pandémie. Seule une action symbolique avec un comité de marcheurs restreint avait été organisé. Cette année, l’événement qui retrace l’itinéraire des révolutionnaires qui ont fait tomber les prussiens est de retour. Le départ a été donné mardi matin à 9h au Locle.

Une nouvelle tradition voit le jour à l’occasion de cette édition : une commune du canton sera mise à l’honneur de chaque marche. Cette année, c’est Le Locle qui ouvre les feux. La Mère-Commune avait été le berceau de la révolution le soir du 28 février.

Claire Wiget a tendu le micro en plein coeur de la marche au conseiller communal au Locle, Cédric Dupraz

Les marcheurs sont attendus à l’arrivée dès 16h au Château de Neuchâtel. /ara-cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus