Un concours pour réduire les émissions de CO2 dans les entreprises

Récompenser les entreprises qui œuvrent à leur décarbonation. La Jeune chambre internationale ...
Un concours pour réduire les émissions de CO2 dans les entreprises

Récompenser les entreprises qui œuvrent à leur décarbonation. La Jeune chambre internationale de Neuchâtel lance un concours avec 20'000 francs à la clé

La Jeune chambre internationale de Neuchâtel est à l'origine de ce concours. De gauche à droite: son président Yann-Amaël Aubert, la responsable coordination Anne-Françoise Vuilleumier et la responsable communication Maryline Python. La Jeune chambre internationale de Neuchâtel est à l'origine de ce concours. De gauche à droite: son président Yann-Amaël Aubert, la responsable coordination Anne-Françoise Vuilleumier et la responsable communication Maryline Python.

Inciter les entreprises à réduire leurs émissions de CO2. La Jeune chambre internationale de Neuchâtel lance un concours pour récompenser les projets qui contribuent à la décarbonation au sein des PME, des organisations et des collectivités publiques. La démarche doit déployer ses effets en Suisse romande.

Le point sur les critères à remplir pour soumettre un dossier avec le président de la Jeune chambre internationale de Neuchâtel, Yann-Amaël Aubert :

Efficacité, innovation et réplicabilité

Les trois lauréats se partageront la somme de 20'000 francs, à savoir 10'000 francs pour le 1er prix, 6'000 francs pour le deuxième et 4'000 francs pour le troisième. L’entreprise Ello a décidé de soutenir cette démarche en devenant sponsor du concours. Son directeur général, Sébastien Dufaux :

« Créer un engouement et des exemples »

Le concours Décarbone ta boîte est officiellement lancé aujourd’hui. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur projet. La finale se tiendra le 8 septembre. C’est un jury qui départagera les finalistes. Raphaël Domjan fait partie de ceux qui devront évaluer les dossiers. L’écoaventurier neuchâtelois « se réjouit de voir des choses auxquelles je ne m’attends pas ». Marc Hauser, ingénieur en énergies renouvelables, fait également partie du jury. Il évoque quelques pistes d’amélioration que peuvent suivre les entreprises :

Optimiser les processus industriels

La Jeune Chambre internationale de Neuchâtel est encore à la recherche de sponsors pour ce concours. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus