Maladière : la Ville veut changer la pelouse cet été

Le Conseil général se penchera début février sur deux crédits pour changer le gazon synthétique ...
Maladière : la Ville veut changer la pelouse cet été

Le Conseil général se penchera début février sur deux crédits pour changer le gazon synthétique du stade neuchâtelois et réinstaller le revêtement démonté sur le terrain des Charmettes

Le stade de la Maladière à Neuchâtel pourrait bénéficier d'une nouvelle pelouse dès cet été. (photo: archives) Le stade de la Maladière à Neuchâtel pourrait bénéficier d'une nouvelle pelouse dès cet été. (photo: archives)

Neuchâtel Xamax pourrait bénéficier d’une nouvelle pelouse dès la prochaine saison. La Ville souhaite renouveler le gazon synthétique installé en 2015 au stade de La Maladière, selon un rapport publié vendredi. Le Conseil général se penchera sur une demande de crédit de 480'000 francs lors de sa session du 7 février. 

La forte utilisation du terrain, outre les matches et les entraînements de la première équipe, a une incidence sur la certification permettant d’accueillir des matches internationaux et même pour l'obtention des licences en lien avec la Swiss Football League. Ce changement devient important.

L’actuelle surface sera réinstallée sur le terrain des Charmettes, utilisé notamment par le FC Peseux Comète et le FC Corcelles-Cormondrèche, dont le revêtement date de 1989. D'autres fragments seront aussi utilisés pour remplacer la surface au sol de l’Agorespace située rue Ernest Roulet à Peseux. Le législatif devra dire s’il débloque également un autre crédit de 270'000 francs pour ce déménagement. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus