Le monde en cause : la crise s’intensifie entre Moscou et Kiev

L’Ukraine est à nouveau au cœur des attentions depuis quelques semaines.
Le monde en cause : la crise s’intensifie entre Moscou et Kiev

L’Ukraine est à nouveau au cœur des attentions depuis quelques semaines. La menace d’une invasion russe inquiète dans le secteur. Eclairage

Des soldats ukrainiens ont notamment été mobilisés le long de la frontière avec la Russie. (Photo : AP Photo/Andriy Dubchak). Des soldats ukrainiens ont notamment été mobilisés le long de la frontière avec la Russie. (Photo : AP Photo/Andriy Dubchak).

Les tensions ne cessent de croitre à la frontière entre la Russie et l’Ukraine. Moscou a déployé ces dernières semaines plusieurs dizaines de milliers de soldats de son côté, faisant craindre aux pays occidentaux une offensive. Si le Kremlin se défend d’avoir une telle idée, l’inquiétude est palpable en Ukraine, surtout après l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Alexandre Rossé nous explique comment Moscou justifie ce déploiement de forces :

L’Ukraine se prépare pour faire face à une éventuelle offensive de la Russie. Des pourparlers ont dans le même temps eu lieu entre Washington et Moscou. Est-ce qu’il y a vraiment un risque qu’un conflit éclate dans le secteur ?


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus