Giulia Dabalà et Arthur Henry distingués

La Chaux-de-Fonds rattrape le temps perdu à cause du Covid. Samedi, à l’occasion de la cérémonie ...
Giulia Dabalà et Arthur Henry distingués

La Chaux-de-Fonds rattrape le temps perdu à cause du Covid. Samedi, à l’occasion de la cérémonie de remise de son prix des musiques actuelles, elle a distribué deux distinctions. Une à Arthur Henry, lauréat 2020 et l’autre à Giulia Dabalà, la récipiendaire 2021

Arthur Henry et Giulia Dabalà ont reçu hier le prix des musiques actuelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Arthur Henry et Giulia Dabalà ont reçu hier le prix des musiques actuelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds.

Coup de projecteur sur les musiques actuelles dans les Montagnes neuchâteloises. Depuis 2018, la Ville de La Chaux-de-Fonds a décidé annuellement de mettre en lumière un membre méritant de cette communauté. Après l’intronisation de Louis Jucker, Julie Chapuis puis Simon Gerber, la pandémie est venue mettre un coup d’arrêt à cette tradition naissante.

Cette année, la Métropole horlogère rebranche sa sono pour honorer non pas un, mais deux artistes : le beatboxer Arthur Henry pour l’année 2020 et la chanteuse Giulia Dabalà pour 2021. Cette dernière voit ce prix comme une incitation à continuer d’explorer l’univers musical :

Lauréat 2020, Arthur Henry voit dans ce prix une reconnaissance plus large que son seul travail :

Arthur Henry travaille actuellement à son projet « Sampling the world » qui consiste à voyager dans le monde pour enregistrer des sons que l’artiste utilisera pour créer des musiques. Pour la transposition de ce projet en live, Arthur Henry travaille avec Giulia Dabalà. La lauréate 2021 prévoit de sortir son prochain album au mois de mai, le fruit de 3 ans d’expérimentation entre genres musicaux et sonorités. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée samedi en fin d’après-midi au cinéma ABC. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus