Ça glisse à Savagnier

Depuis plus de 60 ans, lorsque la météo le permet, une patinoire sort de terre sur les hauts ...
Ça glisse à Savagnier

Depuis plus de 60 ans, lorsque la météo le permet, une patinoire sort de terre sur les hauts du village de Savagnier. Depuis mi-janvier, elle accueille les amateurs de glisse

La patinoire de Savagnier a accueilli ses premiers amateurs de glisse le 15 janvier. La patinoire de Savagnier a accueilli ses premiers amateurs de glisse le 15 janvier.

La pratique du patin à glace, c’est une tradition à Savagnier. Depuis plus de 60 ans, une équipe de villageois se mobilise pour créer une surface de glace éphémère sur la place du stand de tir, dans les hauts du village. L’aventure a démarré par une série d’échecs, comme l’explique le président de l’association des amis de la patinoire, Laurent Ryser :

Avant de penser à produire de la glace, il faut monter les balustrades. L’association des amis de la patinoire de Savagnier en a acquis des toutes nouvelles pour cette saison. Dès que les températures plongent en dessous de 0 degré, les membres se relayent au stand pour arroser d’eau la surface :

Les bras n’ont jamais manqué pour venir gicler. Le président nous a confié qu’une équipe de quelques jeunes de 18 ans a participé cette année. Il faut dire qu’au stand de tir, à l’heure de produire de la glace, l’ambiance est chaleureuse. Tony Vuilliomenet est le vice-président de l’association il nous expose ses motivations :

La patinoire de Savagnier, c’est un plaisir éphémère qui disparaît généralement dans le courant du mois de février. Les journées s’allongent et le soleil darde plus longtemps ses rayons sur la patinoire, ce que la glace apprécie moyennement. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus