Un nouveau cours pour les accompagnateurs d’élèves conducteurs

Le Service des automobiles et de la navigation met en place un nouveau cours subventionné. ...
Un nouveau cours pour les accompagnateurs d’élèves conducteurs

Le Service des automobiles et de la navigation met en place un nouveau cours subventionné. L’objectif est d’enseigner les bons gestes aux jeunes automobilistes

La formation s'adresse aux accompagnateurs d'élèves conducteurs. (Photo: SCAN) La formation s'adresse aux accompagnateurs d'élèves conducteurs. (Photo: SCAN)

Le Service des automobiles et de la navigation du canton de Neuchâtel (SCAN) met sur pied une nouvelle offre de cours. Elle s’adresse aux accompagnateurs d’élève conducteurs, pour les permis de catégorie B. L’objectif est de « se former pour bien former », précise vendredi le SCAN dans un communiqué.

Il s’agit d’une initiative déjà en œuvre en Valais et dans le canton de Genève. À Neuchâtel, un cours subventionné similaire est désormais mis en place. Il est composé de 3 leçons de 45 minutes, dont 90 minutes de pratique et est soutenu à hauteur de 100 francs.

Pour rappel, depuis l’année dernière les élèves de moins de 20 ans doivent rouler accompagnés durant minimum une année avant de pouvoir se présenter à l’examen pratique. Le SCAN estime que cette formation peut limiter le risque de prendre des mauvaises habitudes. /comm-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus