Faire le point sur sa carrière avec viamia

Vous avez plus de 40 ans et vous souhaitez dresser gratuitement le bilan de votre situation ...
Faire le point sur sa carrière avec viamia

Vous avez plus de 40 ans et vous souhaitez dresser gratuitement le bilan de votre situation professionnelle ? C’est ce que permet depuis le début de l’année le programme de la Confédération viamia

Cyril Regamey est responsable du projet viamia au sein de l'Etat de Neuchâtel. Cyril Regamey est responsable du projet viamia au sein de l'Etat de Neuchâtel.

Une offre gratuite pour savoir où l’on en est sur le plan professionnel, afin d’évaluer ses qualifications et ses perspectives : c’est en deux mots la raison d’être de viamia.

Après une phase pilote, ce programme de la Confédération est désormais lancé dans toute la Suisse, y compris le canton de Neuchâtel, depuis le début du mois. Prévu pour trois ans, il est financé à 80% par Berne, le reste étant de la responsabilité des cantons.

Cyril Regamey est conseiller en orientation et responsable du projet à l’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle. Il dresse le profil des personnes concernées par cette offre :

Cette offre est préventive : elle cherche à réduire les risques de chômage. Elle fait partie des mesures mises en place par le Conseil fédéral en 2019 pour encourager le potentiel de main-d’œuvre indigène, dans le sillage de l’initiative de l’UDC dite « Contre l’immigration de masse ».

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site mis en place par l’Etat de Neuchâtel. Cyril Regamey nous détaille la marche à suivre :

Les entretiens ont lieu dans les locaux de l’Office d’orientation professionnelle à La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Ils peuvent aussi être menés en visioconférence. /jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus