Prise d’otages au Locle

Une entreprise active dans le domaine horloger dans le quartier de La Jaluse a été le théâtre ...
Prise d’otages au Locle

Une entreprise active dans le domaine horloger dans le quartier de La Jaluse a été le théâtre d’une prise d’otages jeudi soir aux alentours de 18 heures. Les preneurs d'otages ont pris la fuite avec un butin dont le montant est inconnu

Plusieurs patrouilles ont été dépêchées jeudi soir dans le quartier de La Jaluse au Locle. Plusieurs patrouilles ont été dépêchées jeudi soir dans le quartier de La Jaluse au Locle.

Une entreprise du Locle victime d'une prise d'otages. Quatre personnes ont été séquestrées durant près de deux heures ce jeudi soir au Locle dans une entreprise active dans l'horlogerie dans le quartier de La Jaluse. Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h. Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise ont été mobilisées et l'opération s'est terminée aux alentours de 20h30.

Georges-André Lozouet, porte-parole de la Police neuchâteloise revient sur le déroulement des faits :

Les preneurs d'otages ont pris la fuite avec un butin dont le montant est inconnu. Aucun blessé n'est à déplorer. Les victimes sont néanmoins choquées et ont été prises en charge par un service spécialisé. Le périmètre a été bouclé pour des raisons de sécurité. D’autres opérations de police sont encore en cours.

Comment la Police neuchâteloise procède-t-elle pour libérer des otages ?

La Police neuchâteloise ne souhaite pas indiquer, pour l’heure, si un lien peut être fait avec la fusillade qui a éclaté peu de temps après en ville de Pontarlier (F), comme l’indique sur son site internet le quotidien L’Est républicain.

(Vidéo : Auditeur-reporter)

Ces faits se sont déroulés alors qu’en novembre dernier, six hommes avaient pris en otage une famille et volé des matières premières dans une entreprise de Bassecourt dans le Jura. En 2018, une famille avait elle été prise en otage à La Chaux-de-Fonds : les ravisseurs avaient contraint le père, patron d’une entreprise, à leur remettre une certaine quantité d'or. /aju-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus