Accidents graves liés à l’alcool, Neuchâtel premier de classe

Les Neuchâtelois n’ont pas causé beaucoup d’accidents graves au volant à cause de l’alcool ...
Accidents graves liés à l’alcool, Neuchâtel premier de classe

Les Neuchâtelois n’ont pas causé beaucoup d’accidents graves au volant à cause de l’alcool en 2020. Selon une étude du TCS, le canton a le meilleur taux de Suisse alors que Genève est en queue de peloton. Malheureusement, le cru 2021 s’annonce moins brillant selon la Police neuchâteloise

Le canton de Neuchâtel a une moyenne de 0,17 accident grave lié à l'alcool en 2020. (Photo: bpa) Le canton de Neuchâtel a une moyenne de 0,17 accident grave lié à l'alcool en 2020. (Photo: bpa)

Neuchâtel a été un très bon élève sur les routes en 2020. Selon une étude du TCS parue lundi, le canton a connu le moins d’accidents graves liés à l’alcool par habitant en Suisse. Avec une moyenne de 0,17 sinitres pour 10'000 habitants, Neuchâtel est très loin de Genève qui détient la triste moyenne de 1,01. Ces statistiques sont réjouissantes pour la région, surtout que le nombre d'accidents graves a augmenté l'année passée dans le pays. Mais ces chiffres sont tout de même à relativiser selon le porte-parole de la Police neuchâteloise.

Le porte-parole de la Police neuchâteloise, George-André Lozouet :

Après cette bonne année 2020, la Police neuchâteloise reste toutefois pessimiste pour les statistiques 2021. Selon les premiers chiffres, le nombre d’accidents a augmenté de manière exponentielle. Des dispositions devraient être prises pour limiter les sinistres.

« D'ores et déjà, 2021 est une mauvaise année sur les routes neuchâteloises »

En tout, l’alcool a causé la mort de 23 personnes sur les routes suisses en 2020, contre 20 en 2019. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus