Deux personnes interpellées pour de faux certificats Covid

À la suite d’une dénonciation auprès du Ministère public, la Police neuchâteloise a mis la ...
Deux personnes interpellées pour de faux certificats Covid

À la suite d’une dénonciation auprès du Ministère public, la Police neuchâteloise a mis la main sur deux personnes accusées d’avoir émis au moins une quinzaine de faux documents

 Une quinzaine de faux certificats Covid auraient été émis par les deux prévenus. (Photo : KEYSTONE/PIERRE ALBOUY) Une quinzaine de faux certificats Covid auraient été émis par les deux prévenus. (Photo : KEYSTONE/PIERRE ALBOUY)

De faux certificats Covid dans le canton de Neuchâtel. Une dénonciation adressée au Ministère public neuchâtelois a conduit à l’interpellation de deux personnes accusées d’avoir établi des certificats Covid à des connaissances sans que celles-ci aient préalablement été vaccinées ou guéries.

Les deux personnes interpellées sont d’anciens employés d’un centre cantonal de vaccination, membres du personnel administratif. Pour l’heure, la Police neuchâteloise estime qu’une quinzaine de certificats ont été émis par les deux prévenus. L'enquête se poursuit pour déterminer si cette affaire a une plus grande ampleur. Le Ministère public rappelle que l’établissement ou l’utilisation de faux certificats Covid est pénalement répréhensible.

Une affaire similaire avait éclaté il y a peu à l’hôpital de Moutier. /comm-tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus