Les abus sexuels dans l’Église étudiés

Une étude de l’histoire de l’exploitation sexuelle dans l’Église catholique va être menée. ...
Les abus sexuels dans l’Église étudiés

Une étude de l’histoire de l’exploitation sexuelle dans l’Église catholique va être menée. Le CECAR espère qu’elle débouchera sur des excuses et permettra aux victimes d’être reconnues en tant que telles

Sylvie Perrinjaquet, ancienne conseillère d’Etat neuchâteloise, ancienne conseillère nationale et la présidente de la CECAR, était l'invitée de La Matinale. Sylvie Perrinjaquet, ancienne conseillère d’Etat neuchâteloise, ancienne conseillère nationale et la présidente de la CECAR, était l'invitée de La Matinale.

Une étude sur l'histoire de l'exploitation sexuelle dans l'Église catholique suisse va être menée. Elle a notamment été mandatée par la Conférence des évêques suisses. Le contrat a été signé au mois de novembre. L’étude va être menée pas deux historiennes de l'Université de Zurich. Elles doivent maintenant constituer une équipe de recherche et établir la procédure à suivre. La CECAR, la commission spécialisée dans les abus sexuels commis dans l’Église catholique s’est investie pour que cette étude voit le jour. Les historiennes vont se plonger dans les archives pour mener leur étude.

Sylvie Perrinjaquet, ancienne conseillère d’Etat neuchâteloise, ancienne conseillère nationale et présidente de la CECAR :

La Matinale s’intéresse vendredi à objectif:ne, anciennement Association RUN.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus