La Chaux-de-Fonds et le HCC rénoveront les Mélèzes

La patinoire des Mélèzes sera complétement rénovée d’ici 2026. L'objectif : créer un centre ...
La Chaux-de-Fonds et le HCC rénoveront les Mélèzes

La patinoire des Mélèzes sera complètement rénovée d’ici 2026. L'objectif : créer un centre sportif d'envergure cantonale et régionale dédié aux sports de glace

La piste extérieure actuelle bénéficiera d'une couverture, entre autres éléments prévus par ce projet, d'un coût d'ensemble de l'ordre de 20 millions de francs. (Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds) La piste extérieure actuelle bénéficiera d'une couverture, entre autres éléments prévus par ce projet, d'un coût d'ensemble de l'ordre de 20 millions de francs. (Photo : Ville de La Chaux-de-Fonds)

Ça fait 52 ans qu’elle l’attend. La patinoire des Mélèzes aura droit à son coup de jeune. La Ville de La Chaux-de-Fonds et les responsables de son principal club de hockey sur glace ont présenté vendredi matin le projet de rénovation des patinoires des Mélèzes. Au programme : une profonde modernisation de la patinoire principale, maison du HCC, ainsi que la couverture de la piste extérieure. Cela permettra notamment aux Abeilles de jouer le cas échéant en National League.

Le chantier est prévu sur quatre ans, de 2023 à 2026. Une première étude de faisabilité afin de transformer ces installations a été mandatée en 2015. Suite à ce pré-projet, un crédit d'étude de 2'290'00 francs a été calculé. Il a été accepté par le Conseil général le 24 février 2021. Le coût de l'entier du chantier sera de l'ordre de 20 millions de francs. Viteos sponsorisera également une partie du projet, notamment toute la partie énergétique du projet, qui comprend une installation frigorifique, des panneaux solaires, ainsi qu'un chauffage à distance. Un investissement estimé entre 3 et 7 millions de francs.

Ce sont les bureaux Dolci Architectes et Perret-Gentil, Bureau d’ingénieur civil, qui ont été choisis pour ces rénovations. Ils ont déjà plusieurs réalisations notoires de patinoires à leur actif, comme la construction de la patinoire de Meyrin, la rénovation de la patinoire de Porrentruy et la construction d’une deuxième piste de glace à Porrentruy.

Entretien avec le chef du service des sports de La Chaux-de-Fonds, Rolf Aeberhard : 

Pas encore de licence pour la National League

Le HC La Chaux-de-Fonds, qui avait déposé un dossier pour obtenir une licence de National League, s’est fait recaler par la commission idoine. « C’est lié à la recapitalisation du club et la saison à huis clos. Nous n’avons pas encore pu reconstituer le socle nécessaire » a expliqué le président du club, Olivier Calame. /comm-tbu-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus